Les motards en nord

Bienvenue chez les motards en nord & le MENRT!

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

choix de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigis59
Newbie
Newbie

Masculin Age: 30
Moto: a venir

MessageSujet: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 14:37

bonjour,comme je l'ai dit dans ma presentation je passe le permis moto en debut d'année,une fois le permi en poche l'achat de la moto va suivre,
j'aime le z750,qu'en penser vous pour un jeune permi(j'ai 29 ans donc pour le bridage je suis pas trop embetter).
sinon ca sera un gsr600 je pense.
et au niveau des assurence vous me conseiller quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road

Masculin Age: 29
Moto: cb

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 14:50

sinon , plutot que le gsr 600 , tu as aussi le gsr750

aprés , tout dépends de ton budget
gigis59
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 14:56

nico #177 a écrit:
sinon , plutot que le gsr 600 , tu as aussi le gsr750

aprés , tout dépends de ton budget

pour le budget entre 5000 et 7000 euro donc c'est plus que correct pour un z750,c'est au niveau de l'assurance que je me pose des questions.
mais bon c'est un roadster donc je pense pas qu'il y aura de probleme.
vous ete assurer ou?
nico #177
the king of road
the king of road

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 15:20

quand je roulais a moto , je m'assurais soit a la macif , soit la mutuelle des motards

pour ton budget , selon la négoce que tu sais faire , tu peux limite avoir un z neuf

dis nous aussi ton utilisation , et si tu préféres avoir de la reprise a bas régimes , ou plutot titiller le compte tours

gigis59
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 15:54

utilisation de tout les jours,j'irai bosser a moto et balade le week end.
apres etend debutant je pense pas trop titieller les compte tour de suite,le temp de me faire la main.
dans quelques année si je suis a l'aise je changerai pour une sportive,mais pour le moment c'est plus pour continuer a me faire la main sur une moto qui me plait.
et la z750 je pense que s'est un bon compromi,puis elle a une allure qui me plait.
par contre pas de neuf,ca decote trop,une bonne occaz bien entretenu ca sera bien
nico #177
the king of road
the king of road

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 16:02

sinon , pour te faire la main en ayant de bonnes sensations sans tirer dedans comme un sourd , tu as aussi les bicylindres qui sont tout autant amusants quand l'on commence ( et méme aprés )

tu as par exemple : la gladius , le sv650 ( en version "n" ou "s" ) , le er-6

ce sont de trés bonnes machines , qui ont une prime, d'assurance plus basse , et qui sont plus légéres que le z par exemple
figo #81
Majorette
Majorette

Masculin Age: 31
Moto: CB500

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 17:18

Toute façon, dans tous les cas, une fois le permis en poche, renseigne-toi pour les tarifs des assurances avant les tarifs des motos ^^
Je sais pas comment va fonctionner ton assurance, reprise du bonus auto sur la moto ( jackpot dans ce cas là), si jeune chauffeur, tu vas douiller ^^
gigis59
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 17:21

[quote="nico #177"]sinon , pour te faire la main en ayant de bonnes sensations sans tirer dedans comme un sourd , tu as aussi les bicylindres qui sont tout autant amusants quand l'on commence ( et méme aprés )

tu as par exemple : la gladius , le sv650 ( en version "n" ou "s" ) , le er-6

ce sont de trés bonnes machines , qui ont une prime, d'assurance plus basse , et qui sont plus légéres que le z par exemple [/quotl'er6 j'aime pas trop,par contre la gladius est pas mal du tout et le sv ca passe aussi.
j'ai aussi vu la fz6s qui est bien aussi.
j'ai encor du temp pour choisir de toute facon donc tout les conseille sont bon a prendre merci
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon

Masculin Age: 23
Moto: FZ8 N

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 17:42

La différence entre le z et le gsr600 sont pas enorme coté perf voir méme identique.

L'avantage de la gsr c'est que c'est plus leger donc si tu veux essayer de lever l'avant par exemple c'est plus facile ( c'est qui ma le plus deranger quand je suis passé de la fz6 a la fz8).

L'avantage du z c'est que pour aller bossé c'est plus simpa car plus de couple en bas donc pas obliger d'aller chercher les tours pour avancer correctement c'est moin fatiguant a la longue.
cooky
tiot poulet
tiot poulet

Masculin Age: 27
Moto: 650 bandit N

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 18:40

600 GSR voir 750... le Z est trop commun et victime de son succes, vente a perte ou impossible...
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme

Masculin Age: 32
Moto: RSV 1000 2001 / 2002

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 18:48

argg toujour la meme chose...z750...gsr....pas assé puissant mon fils...commence directe avec une r1 ;-)

en moto comme partout, il y a des échelons.. des étapes...et a chaque étapes tu gagne en expérience..

perso..pour avoir eu une fzs 600 ensuite une svs 650 et enfin mon rsv 1000...je suis bien content d' avoir eu l' expérience avec mon sv, sinon à l' heure actuelle je serais certainement au cimétiére...

sinon tu peut aussi aller dans une casse moto et regardé le nombre de gsr et z750 qui passe épave..( des motards qui n' avais pas l' expérience pour la plus part, maitrise, évitement avec leur engin.....)

enfin voila
Toma
the king of road
the king of road

Moto: S 500 RR et Z 1050.

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 22:26

et puis comme première meule pense aussi que tu vas la faire tomber au moins une fois de chaque coté ( battra tu le record du fofo ??)

Donc c'est mieux de commencer avec une moto "a pas trop cher" et sur laquelle tu trouve facilement des rétros et poignées d'occaze, plutôt qu'une moto neuve, ça te fera moins mal au coeur et au porte monnaie.
cvtrax
modo a court therme
modo a court therme

Masculin Age: 40
Moto: Honda ou Honda pas

MessageSujet: Re: choix de la moto   Dim 11 Déc 2011 - 22:34

cooky a écrit:
600 GSR voir 750... le Z est trop commun et victime de son succes, vente a perte ou impossible...

+1
mike_621
the king of road
the king of road

Masculin Age: 24
Moto: Fzs 600

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 6:28

salut,
+1 pour le gsr600 .
moins cher en assurance, tout aussi puissant que le Z voir même meilleur en accélération , pas trop commun , bon châssis ... (si tu achète neuf ce modèle je recommande quand même de changé les pneus...je l'ai test et j'ai franchement pas eu confiance au bt016 si mes souvenirs sont bons...)

après si tu cherche à partir sur un z, je te recommande directement le fz8 s (occasion ) avec lequel tu prendra un plaisir à roulé .
son défaut du fz8 c'est l'amorto un peu souple, mais sa se corrige Wink
voilà mon avis.
Phoenix #09
Burneur en herbe
Burneur en herbe

Moto: Kawazaki Z1000 K6 full black full power

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 7:53

moi je dis pour commencer il ne faut pas jouer a celui qui a la plus grosse b..e

en moto comme pour tout autre passion, sport, ... il y a des echelon a gravir

je te conseil vivement le SV pour tes debuts

beaucoup moins cher en assu et qui te pardonnera des choses que le Z lui t'aurai mis au tap

perso j'ai commencé avec un SV que j'ai gardé 2 ans maintenant j'ai un Z1000 et limite j'avais plus de plaisir avec le SV que maintenant avec le Z Wink

clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki
clic ici pour la page GSXR
http://suzuki.exprimetoi.net
cvtrax
modo a court therme
modo a court therme

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 8:11

phoenix tu parle du sv 650 ?? parce que debuter avec un bicylindre c'est quand meme moins souple qu'un quatre cylindre enfin je trouve

pour le gsr 600 le truc bien c'est que tu en trouve des tres jolies d'occase a prix abordable et comme dit tomas prendre du neuf alors que tes jeunes pilotes c'est chaud tu risque ( meme sans gravite ) la chute et de pleurer parce que ca te coute un bras pour reparer 3 bricoles

voila c'est juste un avis heinn pas une affirmation
Phoenix #09
Burneur en herbe
Burneur en herbe

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 8:14

oui le SV650 mais meme le 1000 est un bi lol

cvtrax
modo a court therme
modo a court therme

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 12:34

justement peut etre un peu trop " technique" pour un jeune motard non ?
cooky
tiot poulet
tiot poulet

Moto: 650 bandit N

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 12:48

Je suis le premier a dire que le concours de b*te est absurde maintenant avant de dire qu'une moto est plus dangereuse qu'une autre ....
Dans l'ordre les risques viennent de ton inexperience, la circulation autour de toi puis la moto qui reste dangereuse qu'on est de l'experience ou pas...
Passe ton permis, renseigne toi des tarifs d'assu et fais toi plaisir...

Ta moto comme toutes finira au sol que se soit a l'arret ou a plus vive allure donc souhaitons que ce soit a faible vitesse ..
La meilleur garantie en moto est de rouler avec sa tete et d'etre bien equipé.. N'essaye pas de suivre a tout prix un autre motard et apprend a chaque fois que tu enfourches ta machine.. et surtout prend du plaisir c'est la meilleur chose qu'on puisse te conseiller...
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon

Masculin Age: 23
Moto: FZ8 N

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 13:46

cooky a écrit:
Je suis le premier a dire que le concours de b*te est absurde maintenant avant de dire qu'une moto est plus dangereuse qu'une autre ....
Dans l'ordre les risques viennent de ton inexperience, la circulation autour de toi puis la moto qui reste dangereuse qu'on est de l'experience ou pas...
Passe ton permis, renseigne toi des tarifs d'assu et fais toi plaisir...

Ta moto comme toutes finira au sol que se soit a l'arret ou a plus vive allure donc souhaitons que ce soit a faible vitesse ..
La meilleur garantie en moto est de rouler avec sa tete et d'etre bien equipé.. N'essaye pas de suivre a tout prix un autre motard et apprend a chaque fois que tu enfourches ta machine.. et surtout prend du plaisir c'est la meilleur chose qu'on puisse te conseiller...

Je plussoie
cvtrax
modo a court therme
modo a court therme

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 18:17

je veux pas avoir l'air de dire toujours quelques choses mais tu m'enleveras pas l'idee que experience ou pas commencer avec un bicylindre sportif ou avec un roadster style z c'est quand meme pas la meme chose ... deja le road te pardoneras sans doute des petites erreur de pilotage que une vrai sportif et d'autant plus bicylindre coupleux a mort va pas te pardoner ton erreur.
donc dire que ta monture n'a pas d'importance ou peu suis carement pas d'accord

LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme

Masculin Age: 32
Moto: RSV 1000 2001 / 2002

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 18:36

nouveau permis...moto pas plus de 75/80ch (sv,er6,cbf,bandit..ya assé de choix pour trouvé sont bonheur).. point barre..
aprés la plus part n' écoute rien de ce qu' ons leur dit, donc je pense que c' est un sujet qui tournera toujour en rond...

aprés il y a ceux qui disent prend la moto qui te plais c' est tout ce qui compte..(ceux là n' ont rien compris)
j' ai déja vu un nouveau permis avec une r6 a cause de gens pareil qui donne des mauvais conseils, il a tenu 1 semaines sont r6 neuf !!

enfin...
figo #81
Majorette
Majorette

Masculin Age: 31
Moto: CB500

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 19:59

mike_621 a écrit:
salut,
+1 pour le gsr600 .
moins cher en assurance, tout aussi puissant que le Z voir même meilleur en accélération , pas trop commun , bon châssis ... (si tu achète neuf ce modèle je recommande quand même de changé les pneus...je l'ai test et j'ai franchement pas eu confiance au bt016 si mes souvenirs sont bons...)

après si tu cherche à partir sur un z, je te recommande directement le fz8 s (occasion ) avec lequel tu prendra un plaisir à roulé .
son défaut du fz8 c'est l'amorto un peu souple, mais sa se corrige Wink
voilà mon avis.

HS : QUoi ??? BT016 ?? Pas en confiance??
Je t'arrête là ! Sur mon street j'avais ça, et je peux te dire que c'est une tuerie sous la pluie (ou le sec) c'est super !! Demande à cooky, tu verras les vosges à fond sous la pluie lol
Phoenix #09
Burneur en herbe
Burneur en herbe

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 21:30

cvtrax a écrit:
justement peut etre un peu trop " technique" pour un jeune motard non ?

bin pas specialement pas trop puissant pour debuter juste ce qu'il faut

je l'ai conseillé a plusieurs jeunes motards et aucun n'a etait decu Wink

ronny.59
the king of road
the king of road

Masculin Age: 24
Moto: GEX 1000

MessageSujet: Re: choix de la moto   Lun 12 Déc 2011 - 21:47

LoveAngel a écrit:
nouveau permis...moto pas plus de 75/80ch (sv,er6,cbf,bandit..ya assé de choix pour trouvé sont bonheur).. point barre..
aprés la plus part n' écoute rien de ce qu' ons leur dit, donc je pense que c' est un sujet qui tournera toujour en rond...

aprés il y a ceux qui disent prend la moto qui te plais c' est tout ce qui compte..(ceux là n' ont rien compris)
j' ai déja vu un nouveau permis avec une r6 a cause de gens pareil qui donne des mauvais conseils, il a tenu 1 semaines sont r6 neuf !!

enfin...

Oui et non désoler (j'ai commencer petit avec un ER6 que j'aurais jamais du vendre enfin bref), Dans tous les cas c'est toi qui tourne la poignée donc que tu as 100cv ou 200cv c'est toi qui met les gaz...Moi je trouve que la Z et une bonne moto pour commencé (106cv) c'est pas de trop et tu as ce quil faut pour pouvoir t'amuser, un jeune motard on lui conseilleras toujours une pettite cylindrée pour commencer c'est normal et humain, aprés tous et dans la téte ' tu peux avoir une ferrari et c'est pas pour ça que tu dois rouler toujours à 300km/h'

C'est un sujet sans fin ...
http://vroumvroum59.skyblog.com En ligne

choix de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant