|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brigitte59 Newbie

Age: 50 Date d'inscription: 29/04/2011 Ville: Faches-Thumesnil Moto: pas encore de moto
 | Sujet: quelle moto école... Sam 30 Avr 2011 - 18:07 | |
| Donc voilà, je ne sais quelle moto école choisir, celle de la Madeleine, d'Haubourdin ou de la rue de Paris à Lille? A voir s'il y en a d'autres... En sachant que j'ai fait de la mobylette il y a très longtemps  |
|
 | |
papy dany #51 PapyRazzy

Age: 63 Date d'inscription: 22/05/2007 Ville: Grande-Synthe- nord Moto: mob 1300 bleu
 | Sujet: Re: quelle moto école... Sam 30 Avr 2011 - 20:38 | |
| aniki: Sujet: Re: Ou passer son permis A  Aujourd'hui à 15:43 Je suis passé par JMC à La Madeleine, très bonne formation, sur Kawa Er6. Jean Michel est très pédagogue et à l'oeil pour détecter les problèmes et le tact pour y remédier. _________________ Une moto de papy
http://www.postimage.org/image.php?v=aVPeQIA
|
|
 | |
papy dany #51 PapyRazzy

Age: 63 Date d'inscription: 22/05/2007 Ville: Grande-Synthe- nord Moto: mob 1300 bleu
 | Sujet: Re: quelle moto école... Sam 30 Avr 2011 - 20:42 | |
| Peut tu me donner tes mensurations !!!! c'est pas par curiosité mais j'ai peut être quelqu'un qui va revendre son matos moto ,très très peu servi 95B ou 95C !!! je plaisante bien sur
Elle a:au cas ou !! -casque -blouson -gants -pantalon pluie textile _________________ Une moto de papy
|
|
 | |
Brigitte59 Newbie

Age: 50 Date d'inscription: 29/04/2011 Ville: Faches-Thumesnil Moto: pas encore de moto
 | Sujet: Re: quelle moto école... Sam 30 Avr 2011 - 23:01 | |
| Oui on :'a dit du bien de JMC à la Madeleine, en plus ce qui est bien pour le code, il y a des cours en ligne car je travaille le soir Euhh je passe pour la question  Oui ça peut être interréssant , je te dirai quoi,  |
|
 | |
ghostrider statut perso en cours d'étude

Age: 48 Date d'inscription: 23/03/2010 Ville: lezennes(dans le nord ) Moto: yamaha xv1700 warrior
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 7:56 | |
| | Brigitte59 a écrit: | Donc voilà, je ne sais quelle moto école choisir, celle de la Madeleine, d'Haubourdin ou de la rue de Paris à Lille? A voir s'il y en a d'autres... En sachant que j'ai fait de la mobylette il y a très longtemps  |
héllo brigitte ,cel de la rue de paris c'est mon pote franck il est trés cool ... c'est un motard de lezen....voila, bisou et bonne féte...... |
|
 | |
coolchti tête dans le guidon

Age: 34 Date d'inscription: 22/02/2009 Ville: Lille Moto: Un gros matou : YZF thundercat
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 8:46 | |
| Je te conseillerai celle de Lesquin-La Madeleine : Ozone |
|
 | |
swoop tête dans le guidon

Age: 33 Date d'inscription: 02/11/2010 Ville: Lambersart Moto: Bandit 600n
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 11:26 | |
| Hello,
j'ai passé mon permis rue de Paris, avec Franck ! Très bon moniteur. Sachant que tu peux aller voir comment ça se passe sur le plateau pour les leçons (renseigne toi à la moto-école)
J'avais jamais fait de moto avant et j'ai tt eu du premier coup ! |
|
 | |
LaFripouylle j'aime l'autoroute

Age: 26 Date d'inscription: 01/09/2009 Ville: Thumeries Moto: VTR Firestrom
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 11:46 | |
| | coolchti a écrit: | | Je te conseillerai celle de Lesquin-La Madeleine : Ozone |
Également, je sors de chez eux, une très bonne équipe. Et les tarifs sont bien placés. |
|
 | |
@lx #758 the king of road

Age: 33 Date d'inscription: 20/05/2009 Ville: alors là!!!! je sais pas encore Moto: une cracheuse de flammes et une crashtest
 | |
 | |
Brigitte59 Newbie

| Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 18:21 | |
| Le problème rue de Paris, c'est le centre ville et pour se garer c'est vraiment galère |
|
 | |

Age: 34 Date d'inscription: 22/02/2009 Ville: Lille Moto: Un gros matou : YZF thundercat
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 19:17 | |
| A la Madeleine, chez ozone, le samedi matin tu te gares devant l'auto ecole |
|
 | |
Toma the king of road

Age: 30 Date d'inscription: 17/07/2009 Ville: Armentières Moto: S 500 RR et Z 1050.
 | Sujet: Re: quelle moto école... Dim 1 Mai 2011 - 19:57 | |
| j'ai discuté avec un moniteur de chez ozone, qui regrettait son ancien vfr .. ce sont donc des gens de bon gout quoi ! ;-)
|
|
 | |
papy dany #51 PapyRazzy

| Sujet: Re: quelle moto école... Lun 2 Mai 2011 - 9:21 | |
| Pour avoir connu l'équipe d'ozone,il y a une super ambiance et les élèves et anciens élèves m'on l'aire satisfait _________________ Une moto de papy
|
|
 | |
Zizolive #11 the king of road

Age: 31 Date d'inscription: 27/08/2009 Ville: Armentières Moto: GeSiXRrrrr 750
 | Sujet: Re: quelle moto école... Lun 2 Mai 2011 - 10:41 | |
|  pour Ozone à La Madeleine! Je l'ai passé chez eux aussi et j'en suis très satisfait. Bonne ambiance et très bonne pédagogie |
|
 | |
Brigitte59 Newbie

| Sujet: Re: quelle moto école... Lun 2 Mai 2011 - 21:43 | |
| Merci pour vos conseils, je vais allez voir sur place et je vais surement passer à Daffy motos à Ronchin pour voir les équipements
Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle moto école... Mar 3 Mai 2011 - 7:22 | |
| Surtout prend la carte Dafy tu feras des economies  |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle moto école... Mar 3 Mai 2011 - 11:44 | |
| | coolchti a écrit: | Surtout prend la carte Dafy tu feras des economies  |
+1 ! Elle sera rentabilisée dès ton premier achat. Idem pour les autres magasins d'équipement. |
|
 | |
Brigitte59 Newbie

| Sujet: Re: quelle moto école... Mar 3 Mai 2011 - 15:06 | |
| D'accord,  beaucoup |
|
 | |
Furiwoman Betty boop

Age: 26 Date d'inscription: 02/08/2008 Ville: Lille Moto: er6N noire et or de 2006
 | Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 11:12 | |
| | ghostrider59 a écrit: | | Brigitte59 a écrit: | Donc voilà, je ne sais quelle moto école choisir, celle de la Madeleine, d'Haubourdin ou de la rue de Paris à Lille? A voir s'il y en a d'autres... En sachant que j'ai fait de la mobylette il y a très longtemps  |
héllo brigitte ,cel de la rue de paris c'est mon pote franck il est trés cool ... c'est un motard de lezen....voila, bisou et bonne féte...... |
ouh là!! je v mettre un sérieux bémol...
qd j'ai voulu passer le permis moto, c'était avec Maud, la femme de Fred (devenus maintenant des savoyards!) moi pas de probleme de taille, je peux monter sur n'importe quelle moto, mais maud est petite (1m55 env) donc je l'ai laissé choisir la moto école en fonction des motos par rapport à sa taille. qd elle est allée se renseigner rue de paris... ben le vieux lu dit: "pas de probleme, on vous mettra une selle creusée..." et pis arrive le moniteur moto (donc franck). le vieux lui demande de monter la selle creusée pr faire essayer à maud, et il a envoyé chier severe parcequ'il avait autre chose à foutre q de s'emmerder avec d conneries... donc on a été à l'ECF rue jean sans peur (devant la nouvelle préfecture) où il a mis selle creusée + rabaissé une de ses 2motos. et il a d "petites roues" qu'il met au début aux petits gabarits histoire de sécuriser les arrets (la moto ne peut pas tomber à l'arret) et il les releve au fur et à mesure (ça ne sert qu'à parrer une éventuelle chute du coup)
voilà |
|
 | |

Age: 48 Date d'inscription: 23/03/2010 Ville: lezennes(dans le nord ) Moto: yamaha xv1700 warrior
 | Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 11:58 | |
| oui chacun son avis marion c'est sur que la tu a la rage..... mais franck mais ta a sa place il est pas mécano il est moniteur... bon aprés comme tu dit aprés tu est décu c'est normal c'était juste une info...moi perso je l'ai passé a descamps-motte a annappes avec frank il y a trés lontemps......bisou quand méme |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 12:08 | |
| c'est vrai que Franck a son caractère (comme chacun d'entre nous) et que j'ai aussi constaté parfois des relations "tendues" entre le patron de la moto-école et lui ... mais qui n'en a pas dans son job ? C'est simplement dommage que tu en aies été témoin ! Sinon, Franck est très pédagogue arrivé sur le plateau, t'explique plein de petites choses, n'abandonne jamais pour te faire passer sous la barre des 22 secondes (vu les chronos pourris qu'on réalise parfois au début) ! Après, chacun a son propre feeling avec les personnes Le tout, c'est de trouver le moniteur " à son pied" |
|
 | |
gazoul #822 the king of road

Age: 24 Date d'inscription: 28/12/2008 Ville: lillers Moto: 848evo
 | Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 12:17 | |
| J ai passer avec Franck sans soucis et rapidement il était super cool avec moi |
|
 | |
@lx #758 the king of road

Age: 33 Date d'inscription: 20/05/2009 Ville: alors là!!!! je sais pas encore Moto: une cracheuse de flammes et une crashtest
 | Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 13:36 | |
| idem pour moi, je connais Franck.... il a son caratère mais quand on le connait il s'attendrit |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 14:50 | |
| c'est cool @lex ,franck est trés gentille (bisou ma poule) comme dit christof on a tous notre caractere... il été pas dans son bon jour..... |
|
 | |
ronny.59 the king of road

Age: 24 Date d'inscription: 24/11/2009 Ville: LEZENNES Moto: GEX 1000
 | Sujet: Re: quelle moto école... Mer 4 Mai 2011 - 17:45 | |
| | papy dany #51 a écrit: | aniki: Sujet: Re: Ou passer son permis A Aujourd'hui à 15:43 Je suis passé par JMC à La Madeleine, très bonne formation, sur Kawa Er6. Jean Michel est très pédagogue et à l'oeil pour détecter les problèmes et le tact pour y remédier. |
+1000 |
|
 | |
|