|
|
| Auteur | Message |
|---|
tao59 Gogo danseur

Age: 30 Date d'inscription: 13/07/2008 Ville: Illies Moto: GSXR 750 K7
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 19:57 | |
| je viens de changer de meule, et je voudrai savoir quel type de pneu faut mettre sur un gsx-r sachant que je pose pas le genou dans chaque rond point.
est ce que ca serait aberrant de mettre du road 2 (comme sur mon ER6) sur une sportive ?
je recherche le bon compromis entre tenue de route et longévité.
actuellement, le pneu arrière => Pure et pneu avant BT016 |
|
 | |
ZoRg playboy à roulettes

Age: 51 Date d'inscription: 17/02/2008 Ville: Bondues Moto: GSXR 750 K9 / Ducati 848 K9
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 20:27 | |
| Au vu de ta conduite, je te propose : Pour l'avant  Pour l'arriére  |
|
 | |
bm_59 #46 tête dans le guidon

Age: 42 Date d'inscription: 21/05/2010 Ville: Sainghin en weppes Moto: S 1000 RR
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 20:42 | |
| | tao59 a écrit: | je viens de changer de meule, et je voudrai savoir quel type de pneu faut mettre sur un gsx-r sachant que je pose pas le genou dans chaque rond point.
est ce que ca serait aberrant de mettre du road 2 (comme sur mon ER6) sur une sportive ?
je recherche le bon compromis entre tenue de route et longévité.
actuellement, le pneu arrière => Pure et pneu avant BT016 |
tas gagné la meule de zorg au poker ?
zorg te l'a donné pour rien ?
je cherche à comprendre pourquoi t'as acheté une suz |
|
 | |
papy dany #51 PapyRazzy

Age: 63 Date d'inscription: 22/05/2007 Ville: Grande-Synthe- nord Moto: mob 1300 bleu
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 20:48 | |
| Met du road 2 voir 3,ça tiens suffisamment le pavé et point de vu longévité tu ne devrais pas le regretter _________________ Une moto de papy
http://www.postimage.org/image.php?v=aVPeQIA
|
|
 | |
ch'nérisson #22 the king of road

Age: 24 Date d'inscription: 10/09/2008 Ville: Valenciennes Moto: 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 21:03 | |
| | papy dany #51 a écrit: | | Met du road 2 voir 3,ça tiens suffisamment le pavé et point de vu longévité tu ne devrais pas le regretter |
D'aprés ce que j'ai entendu dire, je pensait que ca devrait bien convenir à ton utilisation ^^ |
|
 | |
seb-dine #99 JCVD Power

Age: 30 Date d'inscription: 19/01/2009 Ville: HauBourDin Moto: un JCVD en moto qui watte un peu....
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 21:10 | |
| oui plutot road 3 c'est le nouveau, je pense que cela suffira comme tu es pas un fou...
sinon tu peux essayer un pilot power... |
|
 | |
lo #59 pause caca

Age: 34 Date d'inscription: 19/07/2009 Ville: courrieres Moto: s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 21:42 | |
| T as ça toi Seb? Ça se rapproche du bt16? Je vais changer la monte dans quelques mois et plus de bridg! Bref , je cherche un truc qui ce rapproche du bt16. Chez kawa il me parle du pure de Michelin, j suis pas la de mettre mes roues sur la piste, au pire je ferai du tourisme, alors si pour la route c est pas trop mal.... |
|
 | |
Vincelacaze" modo a court therme

Age: 25 Date d'inscription: 21/09/2010 Ville: t dla police?! Moto: Gsr 750 Black
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 23:15 | |
| Jvais regardez pour changer les miens par la suite pour mettre des super corsa... (quitte a les rincer en peu de temps sur route, au moins on se fait plaisir) |
|
 | |
Vincelacaze" modo a court therme

Age: 25 Date d'inscription: 21/09/2010 Ville: t dla police?! Moto: Gsr 750 Black
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 10 Mai 2011 - 23:22 | |
| Jvai les mettre a vendre le mois prochain,
Bridgestone: 180/55 r17 m/c 120/70 r17 m/c
Il auront un peu prés 2500kms...( pas de piste)
C'est la monte d' origine du gsxr... |
|
 | |
papy dany #51 PapyRazzy

Age: 63 Date d'inscription: 22/05/2007 Ville: Grande-Synthe- nord Moto: mob 1300 bleu
 | Sujet: Re: changement de pneu Mer 11 Mai 2011 - 9:04 | |
| Le road 2 ou 3 vaut bien certaines marques dit "sportif" la différence est le temps de chauffe,mais une fois chaud difficile de le mettre en défaut en condition route je m'entends et la durée de vie est multipliée par deux _________________ Une moto de papy
http://www.postimage.org/image.php?v=aVPeQIA
|
|
 | |
0rél #26 CartMan

Age: 27 Date d'inscription: 18/12/2007 Ville: la ou il y a comme un accent bavarois... Moto: escemileairére
 | Sujet: Re: changement de pneu Mer 11 Mai 2011 - 14:17 | |
| mon âme de pistard se refuse à mettre un pneu typé GT sur un hypersport récent... pour moi, mettre du road 2 ou 3 sur un gex, c'est pas une bonne idée, surtout si la mob en en FP. connaissant ton style de conduite Tao, je te conseil de rester sur du pilot power pure 2ct, c'est très bien pour la route, et aussi sur le mouillé. de plus, t'as déjà la moitié du train sur ta mob  par contre, pour ceux qui souhaitent pratiquer une fois de temps en temps la piste, je vous conseil les dunlop sportsmart, un poil mieux que les pure de michelin à mon sens, puisque la carcasse accepte les pressions piste. j'en ai un train sur ma meule de route, ils sont très bien. |
|
 | |
tao59 Gogo danseur

Age: 30 Date d'inscription: 13/07/2008 Ville: Illies Moto: GSXR 750 K7
 | Sujet: Re: changement de pneu Jeu 12 Mai 2011 - 21:54 | |
| | 0rél #26 a écrit: | mon âme de pistard se refuse à mettre un pneu typé GT sur un hypersport récent...
pour moi, mettre du road 2 ou 3 sur un gex, c'est pas une bonne idée, surtout si la mob en en FP.
connaissant ton style de conduite Tao, je te conseil de rester sur du pilot power pure 2ct, c'est très bien pour la route, et aussi sur le mouillé. de plus, t'as déjà la moitié du train sur ta mob 
par contre, pour ceux qui souhaitent pratiquer une fois de temps en temps la piste, je vous conseil les dunlop sportsmart, un poil mieux que les pure de michelin à mon sens, puisque la carcasse accepte les pressions piste.
j'en ai un train sur ma meule de route, ils sont très bien. |
pour les conseils, j'ai remis un pure flambant neuf à l'avant. |
|
 | |
GAB THE CUTTER KILLER

Age: 24 Date d'inscription: 27/09/2009 Ville: wavrin Moto: zzr 1400 08
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 21 Juin 2011 - 12:15 | |
| je doit changer mon pneu avant sur le zzr je ne sais pas quoi mettre actuellement je suis en road 2 a l'arriere et en dunlop je c pas quoi a l'avant, quel pneu est le mieux entre le michelin road 2 ou 3 et le pirelli angel st ou si y'end'autre a me conseiller
http://www.moto-station.com/article11374-guide-d_achat-2011-quel-pneu-pour-votre-moto-gt-ou-sport-gt-.html j'ai trouver sa au cas ou |
|
 | |
seb-dine #99 JCVD Power

Age: 30 Date d'inscription: 19/01/2009 Ville: HauBourDin Moto: un JCVD en moto qui watte un peu....
 | Sujet: Re: changement de pneu Mar 21 Juin 2011 - 18:48 | |
| moi je te conseillerais du sportsmart mais je sais pas si c'est bon par rapport au poids de la moto...
je pense que d'autres répondront a ta question !  |
|
 | |
GAB THE CUTTER KILLER

| Sujet: Re: changement de pneu Mar 21 Juin 2011 - 22:12 | |
| ben j'en est parler a motoland et il me le conseille pas car il va s'user super vite
|
|
 | |
0rél #26 CartMan

Age: 27 Date d'inscription: 18/12/2007 Ville: la ou il y a comme un accent bavarois... Moto: escemileairére
 | Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 13:45 | |
| motoland dit des conneries!!!!!!!!!!
tu vas pas user si vite un sportsmart surtout à l'avant!!!
même sur ton dragster!
nos D211 GPR de piste bien plus tendre, sont inusable en gomme M (Médium), le sportsmart, c'est encore plus dure que de la gomme E(Endurance). |
|
 | |
GAB THE CUTTER KILLER

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 14:13 | |
| | 0rél #26 a écrit: | motoland dit des conneries!!!!!!!!!!
tu vas pas user si vite un sportsmart surtout à l'avant!!!
même sur ton dragster!
nos D211 GPR de piste bien plus tendre, sont inusable en gomme M (Médium), le sportsmart, c'est encore plus dure que de la gomme E(Endurance). |
j'ai rien compris
tu me conseille quoi alors orel dunlop, pirelli ou michellin en sachant que pour le pneu arriere si je change sa sera pour le meme que a l'avant pour avoir le train complet
|
|
 | |
0rél #26 CartMan

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 15:19 | |
| si la carcasse des dunlops sportsmart acceptent le poids de ta brèle hésite pas!!!!!
dunlop sportsmart!
pas les dunlop D211 GP Racer, ça c'est du slick retaillé...
attention, celui la est le sportsmart ont presque le même dessin... |
|
 | |
GAB THE CUTTER KILLER

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 15:32 | |
| sur le site de motosatation il me parle du sportsmart roadsmart je c pas si c'est celui la
Dunlop Sportmax Roadsmart Dernier ne de la gamme Dunlop Sportmax, le Roadsmart est spécialement conçu pour les GT et Sport GT. Il hérite des dernières technologies maison, dont le multi composé de gomme. Vous retours décrivent un pneumatique très homogène : temps de chauffe, tenue sec ou mouillé, endurance... il s'en sort avec les honneurs sur tous les aspects. Largement diffusé, on peut le trouver toute l'année à des prix avantageux. Technologie : carcasse acier à tension AV/AR différenciée. La structure JLB, qui évite le chevauchement au niveau de la ceinture, limite la déformation à haute vitesse et la surchauffe de la gomme à l'arrière. Composé multi gomme, plus tendre sur les bords. Mélange chimique enrichi en silice pour améliorer le comportement sur le mouillé et l'endurance kilométrique. Optimisation de la sculpture (plein/creux) pour améliorer le drainage et le grip sur l'angle sur sol sec.
Pirelli Angel ST L'Angel ST se reconnaît immédiatement grâce à sa sculpture particulière : la bande roulement montre une "auréole d'ange" et des petites "cornes de démon". Pirelli a réussi à se faire plaisir d'un point marketing malgré les contraintes dynamiques. La ceinture acier zéro degré intègre la technologie EPT (enhanced patch technology), qui élargit la zone de contact de gomme au sol, une technique héritée du Mondial Superbike et que Pirelli applique à bon nombre de ses pneus. Technologie : ceinture acier zéro degré, structure EPT, pneumatique mono gomme utilisant de haute teneur en silice et carbone, sculpture identifiable avec des rainures disposées en alternance pour améliorer le grip ou l'évacuation de l'eau. |
|
 | |
0rél #26 CartMan

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 18:00 | |
| http://www.motorevue.com/site/essai-pneumatique-dunlop-sportsmart-47488.html
google est ton ami!!!!!!!
dunlop sportsmart. |
|
 | |
GAB THE CUTTER KILLER

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 18:51 | |
| on essayera dans discuter un peu dimanche si on a le temp mais apparament tout le monde dit du bien de se pneu |
|
 | |
seb-dine #99 JCVD Power

| Sujet: Re: changement de pneu Mer 22 Juin 2011 - 20:52 | |
| | GAB a écrit: | | on essayera dans discuter un peu dimanche si on a le temp mais apparament tout le monde dit du bien de se pneu |
ohhhhh ouiiiii |
|
 | |
furiman59#76 the king of road

Age: 31 Date d'inscription: 12/06/2007 Ville: lens Moto: H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; nouvelle venue...
 | Sujet: Re: changement de pneu Sam 24 Sep 2011 - 13:11 | |
| je cherche des personnes ayant essayer le Dunlop sportsmart? (pr R1) |
|
 | |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux

Age: 25 Date d'inscription: 22/02/2007 Ville: Montreuil Sur Mer Moto: R6 2003 bleue
 | Sujet: Re: changement de pneu Dim 25 Sep 2011 - 15:58 | |
| Idem , le sujet m'interresse !
Seb-dine tu n'as pas ça toi ?? Il me semble que oui. |
|
 | |
seb-dine #99 JCVD Power

| |
 | |
|