Les motards en nord

Bienvenue chez les motards en nord & le MENRT!

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Besoin de conseil,SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:01

Bonjour,

Au fait,j'ai 23 ans,et jusqu'a mes 22 ans je ne me suis pas interessé a la moto,ni a la conduite de maniere générale,

Mais l'an passé,j'ai flashé sur un moto :D ,une Keeway Superlight 125 cc,( http://www.moto-infos.com/guide-achat-2048-keeway-superlight.html c'est pas le luxe certes,mais vue mes moyens...j'peux pas rever de mieux :p ) ,et pour troubles de la concentration,l'avis médical me l'a déconseillé,mais mintenant que je vais mieux,j'tiens tant a m'en acheter une.

Le but de mon post : Est ce une bonne moto (grosso modo) ? y a t il de vraies risque si je roule prudemment ? mais surtout, est ce que tout le monde peut apprendre a faire de la moto,car je n'ai aucune idée sur son apprentissage,donc mon pire scenario c'est de m'en payer une (2 ans d'économie) pour me retrouvre en train de la revendre avec une roue en moin...

Merci de votre lecture,mes excuses pour mon amateurisme
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette

Masculin Age: 31
Moto: CB500

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:06

perso je prendrais plutôt une 125C shadow..;là conception chinoise, pour moi ça vole pas plus haut que hyosung lol

une shadow honnêtement c'est beaucoup mieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:24

C'est a cause du prix en fait :(
papy dany #51
PapyRazzy
PapyRazzy

Masculin Age: 63
Moto: mob 1300 bleu

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:27

+ 1300 avec figo ou un drag star de chez Yamaha d'occase bien sur,tu auras une vrai suspension,de vrai roulement et accessoires fiable,un confort aussi

Pour ce qui est de conduire ces engins pour la première fois,vois avec une moto école pour prendre quelques leçons d'initiation

http://www.postimage.org/image.php?v=aVPeQIA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:36

Ouais j'pensais aller voir un moto école la semaine prochaine,

Merci a vous.
cooky
tiot poulet
tiot poulet

Masculin Age: 27
Moto: 650 bandit N

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:36

Resumons un peu, tu ne t'es pas interesser à la moto ni à la conduite jusqu'a l'année derniere... Le permis? il te faut le B au moins...
Pour l'apprentissage de la conduite d'un 125 les conseil d'un autre motard ne sont pas du luxe, quelqu'un qui puisse t'encadrer sur les premiers tour de roue. Si tu n'as pas ca sous la main rapproche toi d'une auto ecole histoire de prendre 2 ou 3 heures de conduite. Je pense que 2 heures de plateau et une en circulation pourrai déja te faire partir sur des bases saines. Vaut mieux claqué 150 euros pour trois heures en auto ecole que de devoir revendre ta becane avec une roue en moins comme tu dis.
Tu dis priviligier la keeway pour le prix, si ce n'est qu'une histoire de tarif tu trouvera plus facilement un shadow d'occasion que ta keeway...
Sans critiquer un modele que je ne connais pas le prix des pièces risque d'etre elever vu le nombre restreint de modèle en circulation.
A la limite, dans l'ordre tu prends quelques lecon histoire d'avoir des notions et de te rassurer dans tes possibilité au guidon.
Ensuite tu regardes les modèles de bécane potentiel avec tes finances en prennant en compte le coup de l'assurance et de l'entretien.
cooky
tiot poulet
tiot poulet

Moto: 650 bandit N

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:37

papy m'a devancé, le tps d'ecrire mon pavé.... lol
Toma
the king of road
the king of road

Masculin Age: 30
Moto: S 500 RR et Z 1050.

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 20:56

même avis que Figo, vaut mieux éviter les trucs coréens ou chinois a prix plancher, et viser plutot une 125 du quatuor japonais ( kawa / honda / suz / yam). En occase tu peux en trouver au même prix et pas trop bornés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 22:38

Merci a vous,je vais suivre vos conseils,d'abord quelques leçon et gain du permis,puis je me renseignerais d'avanctage,sur les criteres de qualité,et économiser un peu plus pour quelque chose de solide,

Merci encore
La_Riflette
Carambarman
Carambarman

Masculin Age: 53
Moto: Suzuki DL650 Vstrom

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Jeu 29 Juil 2010 - 22:47

tout est dit

Lors de l'achat de ma 125 (Honda Varadéro) j'ai pris 2 heures "d'apprentissage " (ECF ecole de conduite française ont des tarifs corrects)
et pourtant j'ai conduit pendant des années une "103 Peugeot" (ça n'a rien à voir mais c'est un 2 roues quand même)

Quand je suis allé chercher ma 125 et que j'ai dit ça chez Honda, le vendeur m'a dit : vous avez bien fait, si vous saviez le nombre de clients qui se gamellent au premier virage ...

eh ben je peux te dire que c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre...

et A la même époque j'ai un collègue qui s'est offert un custom Hyosung 125 neuf, et il a eu emmerde sur emmerde... fuite au robinet d'essence, pb de béquille, pb de ralenti instable...etc ...
Admin
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude

Masculin Age: 28
Moto: AirUn 05 & 07

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Ven 30 Juil 2010 - 9:15

cela dépend du budget, c'est les nerf de la guerre!

je préfère te dire de prendre un varadero ou un shadows d'ocaz sans trop de bornes que prendre un moto très très moyenne et que tu le regrette!

:)

LoloAdra
Casanova
Casanova

Moto: c'était un GSX-R

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Dim 1 Aoû 2010 - 0:10

surtout pas de chinoiserie... c'est du papier maché, les moteurs sont en plastiques, les pneus en bois, les roues sont fixées avec des vis à bois!

le prix est intéressant, mais comme on dit, on en a toujours pour son argent!
maximous59
the king of road
the king of road

Masculin Age: 29
Moto: 10R "sp"

MessageSujet: Re: Besoin de conseil,SVP   Lun 2 Aoû 2010 - 15:12

lol lolo

nan pas des vis a bois, le cout de revient etait trop elevé, ils ont mis du "ni clou ni vis"

plus serieusement, ya pas de bons echos sur toutes ces marques chinoises bon marché....fiabilité, finition.....c'est pas cher mais tu sais pourquoi

Besoin de conseil,SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1