| | [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin statut perso en cours d'étude

Age: 28 Date d'inscription: 10/09/2006 Ville: croix, spa, folembray, lez, magny-cours ^^ Moto: AirUn 05 & 07
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:05 | |
| des roues de karting po chére:!:
http://www.leboncoin.fr/vi/71608270.htm?ca=17_s
_________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |

Age: 28 Date d'inscription: 10/09/2006 Ville: croix, spa, folembray, lez, magny-cours ^^ Moto: AirUn 05 & 07
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:13 | |
| un châssis presque complet Vous en dites quoi ?
http://www.leboncoin.fr/vi/71544202.htm?ca=17_s _________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |
Johanne la choregraphe

Age: 51 Date d'inscription: 31/03/2009 Ville: ARMENTIERES Moto: FAZER 600
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:16 | |
| | papy dany #51 a écrit: | | Sans vouloir être défaitiste,il y a un sujet et pas des moindres qu'il faut aborder dés le départ car il ne faut pas rêver,tout ne sera gratos " comment comptez vous financer ce projet " |
Ben faudrait peut etre qu'ils se décident à faire un calendrier spécial motards en nord alias les "dieux de la piste"  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:22 | |
| _________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |
Nolp Newbie

Age: 29 Date d'inscription: 07/06/2009 Ville: Lille Moto: Honda vtr 1000 firestorm
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:32 | |
| alors mon petit de vue de chez moi bien tranquillement au chaud.
Comme papy le dit que vous fassiez vous meme ou pas il a une question d'argent a ne pas negliger (et je ne parle pas que de la mise a disposition du moteur, du chassis et des roues) J'ai fait pas mal de choses niveau mecanique sur plusieurs voitures dont la prepa de mon ex voitures que j'ai passé de 200 a 330ch. Deja la en faisant tout moi meme ca coute de l'argent alors que c'est relativement semble. La il s'agit de creation/adaptation donc en plus d'imprevue et de depenses en perspectives. adaptation mecanique, transmission, soudure (baguette ou gaz selon le procédé), support moteur, chiane sur mesure, systeme de refroidissement a creer, arrivée d'essence, peinture, adaptation du freinage, remise a neuf du moteur ? etc etc Certains elements ne coutent rien (durit par exemple) d'autres avec l'accumulation vont commencer a couter. Donc ce dire qu'il n'y aura rien a debourser car on fait soit meme me semble utopique.
Que prevoyer vous niveau transmission ? prise direct, vario, boite de vitesse ?
Pour le chassis partir sur un existant et le modifier ferait gagner un peut de temps mais il ne faudra pas hesiter a le rallonger bien sur mais aussi elargir les voies arrieres. |
|
 | |
Nolp Newbie

Age: 29 Date d'inscription: 07/06/2009 Ville: Lille Moto: Honda vtr 1000 firestorm
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:35 | |
| J\'allais oublié. Je veux pas vous faire peur ni vous decourager. Ce projet est canon, mais mieux vaut etre realiste et avoir conscience des dures réalité de la vie   Je n\'ai aucune notion de mecanique moto. ceci dit niveau auto je sais faire quelques trucs donc si je peux vous aider  Autre point dont j\'ai oublié de parler (comme plein d\'autre) il faut penser à la transmission et au passage des rapport si vous voulez vous faire un kart a vitesse. vous vouler un kart style bout de bois ou vous prevoyer des suspensions pour amortir tout ca ?
Dernière édition par Nolp le Mar 13 Oct 2009 - 13:44, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:40 | |
| | Nolp a écrit: | alors mon petit de vue de chez moi bien tranquillement au chaud.
Comme papy le dit que vous fassiez vous meme ou pas il a une question d'argent a ne pas negliger (et je ne parle pas que de la mise a disposition du moteur, du chassis et des roues) J'ai fait pas mal de choses niveau mecanique sur plusieurs voitures dont la prepa de mon ex voitures que j'ai passé de 200 a 330ch. Deja la en faisant tout moi meme ca coute de l'argent alors que c'est relativement semble. La il s'agit de creation/adaptation donc en plus d'imprevue et de depenses en perspectives. adaptation mecanique, transmission, soudure (baguette ou gaz selon le procédé), support moteur, chiane sur mesure, systeme de refroidissement a creer, arrivée d'essence, peinture, adaptation du freinage, remise a neuf du moteur ? etc etc Certains elements ne coutent rien (durit par exemple) d'autres avec l'accumulation vont commencer a couter. Donc ce dire qu'il n'y aura rien a debourser car on fait soit meme me semble utopique.
Que prevoyer vous niveau transmission ? prise direct, vario, boite de vitesse ?
Pour le chassis partir sur un existant et le modifier ferait gagner un peut de temps mais il ne faudra pas hesiter a le rallonger bien sur mais aussi elargir les voies arrieres. |
On conserve la boite du bourrin Transmission par chaine biensur qu'il faut investir un peu mais le projet peut vraiment plaire a du monde _________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |

| |
 | |
Nolp Newbie

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:45 | |
| Plaire a du monde oui, mais que tout le monde soit pret a mettre des sous dedans pour en quasi jamais rouler avec pas sur.
Il faut penser a l'echappement aussis (spa un pb ca je pense) |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 13:52 | |
| | Nolp a écrit: | Plaire a du monde oui, mais que tout le monde soit pret a mettre des sous dedans pour en quasi jamais rouler avec pas sur.
Il faut penser a l'echappement aussis (spa un pb ca je pense) |
J'suis sur qu'on pourrais test a lezennes aussi a gravelines sur la piste de kart c sur !
|
 | |
arnoush #944 Terminater

Age: 28 Date d'inscription: 20/02/2008 Ville: au pays de Candy Moto: un roller avec 2roues en moins
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:05 | |
| et bien je viens de lire se magnifique projet...et je suis des vôtres ...je veux bien tester le kart avec ou sans moteur  ! Ensuite niv mécanique j'en connais pas de tonnes mais j'ai un bon contact qui s'y connait pas mal (Legolas!!) Niv finance il faudrait organisé des trucs pour récolter de l'argent ou voir peu étre des sponsors!! |
|
 | |
Ddiet59#62 the king of road

Age: 50 Date d'inscription: 26/03/2009 Ville: DUNKERQUE Moto: honda X11
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:09 | |
| Il aussi penser au systeme de freinage, car celui qui sur le Kart ne correspond en rien avec la puissance d'un moteur de 500 CC §!!!! Je projet est réalisable à condition que nous sommes nombreux à travailler dessus !! et il faut de surcroît réunir des fonds, sachant que nous sommes sur un fofo!!!! . Après quand celui-ci sera terminé il sera plus facile de réunir des fond pour un autre projet encore plus ambitieux en le mettant en location mdrrrrrrrrrrrr |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:15 | |
| Ce châssis complet 65 euros, je prend ?  _________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |
Phoenix #09 Burneur en herbe

Age: 27 Date d'inscription: 07/08/2007 Ville: abscon Moto: Kawazaki Z1000 K6 full black full power
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:22 | |
| moi je suis partant mais pas tout suite un peut overbooké en ce momment par contre yo tu pense pas que ca serai mieux de faire le chassi nous meme ? y niveau, du tube, des bonne soudures, et un bon reglé c'est dans la poche pour un pojet entierement fait main  _________________  clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki clic ici pour la page GSXR |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:24 | |
| | phoenix #14 a écrit: | moi je suis partant mais pas tout suite un peut overbooké en ce momment
par contre yo tu pense pas que ca serai mieux de faire le chassi nous meme ?
y niveau, du tube, des bonne soudures, et un bon reglé
c'est dans la poche pour un pojet entierement fait main  |
non, il nous faut une base châssis, ensuite, on le modifie en fonction du moteur _________________ MENRT, la piste pour tous: www.menrt.fr  |
|
 | |

Age: 27 Date d'inscription: 07/08/2007 Ville: abscon Moto: Kawazaki Z1000 K6 full black full power
 | Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:25 | |
| ok comme tu le sens
mais moi je voyais plus tout fait maison
avec tout ce que l'on trouve sur le net y aurai eu moyen _________________  clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki clic ici pour la page GSXR |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:28 | |
| | phoenix #14 a écrit: | ok comme tu le sens
mais moi je voyais plus tout fait maison
avec tout ce que l'on trouve sur le net y aurai eu moyen |
Il nous faut une base ! J'suis prêt a acheter le châssis. après c'est de l'adaptation.
J'ai pleins d'idée comme mettre un différentiel , mais le problème je pense c'est pour le passage de rapport
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:30 | |
| vu que c'est du sequenciel ca doit poas etre si compliquer que ca
si y a des petites pieces a usiner au taff y doit y avoir moyen _________________  clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki clic ici pour la page GSXR |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:31 | |
| | phoenix #14 a écrit: | vu que c'est du sequenciel ca doit poas etre si compliquer que ca
si y a des petites pieces a usiner au taff y doit y avoir moyen |
Je ne connais pas du tout le principe d'un séquentielle...
Peut être que quelqu'un du fofo pourrais nous renseigner comment faire
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:32 | |
| si on ce repique sur la sortie d'origine c'est juste des systemes de levier rien de plus  _________________  clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki clic ici pour la page GSXR |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:34 | |
| | phoenix #14 a écrit: | si on ce repique sur la sortie d'origine
c'est juste des systemes de levier rien de plus  |
c'est ça du séquentielle ? Sinon on peut garder aussi le principe de l'embrayage basique mais moins fun que du séquentielle
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:43 | |
| je crois qu'on c'est pas compris yo dans tout les cas y faut garder l'embrayage  arreté moi si je le trop mais sur ton R1 comme sur toute moto ta boite est sequenciel  tu confond avec automatique  _________________  clic ici pour faire un tour sur le forum suzuki clic ici pour la page GSXR |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire Mar 13 Oct 2009 - 14:54 | |
| Il nous faut un petit noms de projet !
Aller on vous écoute !!
|
 | |
| | [Projet du fofo] Ensemble pour un kart délire | |
|